Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
15 septembre 2006

les dieux... ca à beau être un concept stupide, ca fait rêver

Je crois que ce que j'aime le plus dans la musique ce sont les dissonances

Bon jcomprends rien à mon sommeil, hier soir j'ai cru que j'allais être grippé tellement jme sentais pas bien, et le lendemain matin jme sentais en forme et prêt à travailler
J'abandonne toute tentavie de compréhension

Pour faire vite,

Deschamps m'a reparlé et m'a fait écouter des musiques qu'il aime
Il m'a montré le "symbole" de son groupe sur une feuille de cour
Le symbole médical, vous voyez avec la grande coupe et les 2 serpent (je crois) entrelacés autour
sauf que là c'était un espèce de truc gothique avec des serpent à têtes de bélier dessinés vite fait
Après il me dit ouais alors en fait moi et le bassiste on est "Odiniste" mais la musique du groupe non, et il m'a sorti un autre terme du genre
Sur le moment j'ai difficilement contenu un gros sourire pour pas le vexer
Bref ca me fait beaucoup rire cette histoire sachant que je vais quand même m'y investir, faut savoir cqu'on veut hein
Donc il m'a proposé de venir faire un essai chez lui mercredi prochain avec lui et le bassiste
ca risque d'être cocasse

Haha jviens d'aller faire un tour du côté de Wikipédia et j'ai trouvé des trucs intéressants

"Dans la mythologie nordique, Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin."

L'odinisme en fait est l'autre nom de l'Ásatrú, "une religion polythéiste basée sur la mythologie nordique"

et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à ce qu'il est dit sur Odin, car vous n'êtes pas sans savoir que c'est un personnage incontournable de la série des FF ^^

pour les puristes, regardez donc ceci

"Il accueille les âmes de la moitié des guerriers morts au combat, Freyja accueillant la seconde moitié. Ceux-ci combattent entre eux le jour pour se préparer au Ragnarök. La nuit ils sont conviés au Banquet d'Odin." (déjà 2 noms vus repris dans les FF ^^)

"Odin est représenté comme un homme âgé, barbu et borgne. Il se déplace sur un cheval à huit pattes, Sleipnir, armé de sa lance Gungnir."

"Odin et ses frères tuèrent Ymir, le géant primordial. Avec ses restes, ils fabriquèrent Midgard, le monde des hommes. Avec les vers qui rongeaient la carcasse du monstre, ils créèrent les nains. Puis ils donnèrent vie à deux branches de frêne pour créer les premiers hommes.

Odin est resté pendu à Yggdrasil pendant neuf nuits sans boire ni manger, avec une lance (Gungnir) plantée dans le corps, afin d'obtenir le secret des runes.

Il laissa son œil à la fontaine de Mimir en échange de la sagesse.

Il vola la poésie aux nains et l'offrit aux dieux et aux hommes.

Il sera mangé par le loup Fenris, fils de Loki, le jour du Ragnarök."

Voilà et là on s'aperçoit (enfin moi je m'aperçois) que tout ces noms sont repris dans les FF, et plus particulièrement le IX apparemment, on retrouve Odin, Freyja, Ragnarök, la Gungnir et Fenris
et bien sûr Midgar dans FF VII

Bon et on finira par ceci

"Évocations artistiques

    * Yggdrasil est repris dans le roman de science-fiction Hypérion de Dan Simmons. C'est un arbre immense qui permet le voyage spatial sous forme d'une immense colonie spatiale.

    * "Yggdrasil" est un personnage du jeu "tales of symphonia"

    * Ygg est le nom d'un arbre symboliquement important dans le cycle des princes d'Ambre, de Roger Zelazny.

    * Le clarinettiste de jazz Jimmy Giuffre a intitulé l'un de ses morceaux Yggdrasil sur l'album mythique Free Fall, le plus free de toute sa carrière, avec la citation suivante :

    «  Yggdrasil, the Great Ash Tree Whose Roots and Branches Hold Together the Universe'  »

    * On le retrouve aussi dans le manga "Ah my Goddess" comme nom de l ordinateur central du monde des déesses

    * On retrouve généralement Yggdrasil dans plusieurs Animes et Manga étant donné que les mangakas s'inspirent beaucoup de la mythologie Nordique. Ainsi en plus de se retrouver dans "Ah My Goddess " ( Aa ! Megamisama ) il se retrouve dans Mai HIME/ OTOME, au travers de Miyu, une androide dont les initiales veulent dire "Multiple Intelligential Yggdrasil Unit", ainsi que dans Tales of phantasia.

    * Yggdrasil est une unité héro Zerg dans le jeu StarCraft

    * Yggdrasil est également le titre d'une des premières démos du groupe de black metal norvégien Enslaved. "Return to Yggdrasil" est le titre d'un album live."

voilà...
il a dû aller le chercher loin ce nom de groupe

Curieusement les mythologie grecques et romaines ne m'ont jamais vraiment attirées, mais il est vrai que la mythologie nordique me semble fascinante
mais bon c'est ptete aussi parce qu'on en fait tout plein de jeux vidéos et de groupe de metal...
Ca décrédibilise pas mal en fait...

Quoi qu'il en soit,
Wikipédia ca dla balle (Shuman représente, tkt)

Publicité
Commentaires
L
( par contre, je suis ravie de lire ça!)
L
Bah non, tu penses bien que si j'avais eu ton adresse je serai venue un peu plus tôt. J'ai rien reçu mais le mal est réparé, j'ai désormais ton adresse et je vais pouvoir te relire...
C
(et tu faisais partie des 4 élus à qui j'ai envoyé cette adresse alors je m'en souviens !)
C
ho! c'est une suprise<br /> mais dis moi l'adresse de ce blog ne figure-t-elle pas simplement dans ta boîte de récpection? car il me semble bien t'avoir envoyé cette adresse par email
L
Alors voilà, j'ai fini par te retrouver... <br /> Comment? La traque mon ami, il n'y a que ça de vrai! Bon alors, voilà, j'espère que tu vas bien depuis l'éternité que je ne t'ai pas lu...
Publicité