Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
28 octobre 2006

hein ?

ola, c'est vide ici en ce moment
c'est une période

juste que ce soir des amis à mes parents sont venus manger une raclette
des gens forts sympathiques

Et
hum
jsais pas, il semble que j'ai vraiment changé de comportement depuis 1 an
il semble que l'adolescence arrive à son terme, si ce n'est déjà terminé

c'est assez fou
mais jcrois bien être arrivé à l'état de jeune adulte
en tout cas en ce qui concerne mes rapports humains

Il est vrai que je me suis senti tout à fait à l'aise
et surtout, ce qui m'a amené à penser à tout ça...

ca parait con mais j'ai repensé à un truc
Quand j'avais parlé à Hélène (qui semble avoir disparu de la blogosphère, si tu lis ceci donne un signe de vie !) j'avais eu la drôle d'impression de parler à une adulte comme à n'importe quelle ado que j'aurais pu rencontrer sur le net
Et finalement c'est tout à fait normal, mais ca m'avait fait bizarre, car pour un ado les adultes sont les gens à qui on doit le respect, c'est les parents, les profs etc,
on se voit rarement avoir des discutions profondes avec eux
et donc lui parler de tout et de rien m'avais fait déjà un peu grandir

Et puis ce soir en parlant à ces gens
jme suis posé pas mal de questions sur les rapports aux adultes

Après tout je ne les connais pas vraiment, et pourtant je leur faisais confiance
Si c'était des ados, je me serais méfié comme toujours, on a toujours peur de tomber sur des cons immatures qui racontent de la merde
alors que là, jsais pas, on voit tout de suite qu'on peut faire confiance
ces gens ont de l'âge et de l'expérience
et puis bon c'était pas des gros beauf, le seul cas où on peut tomber sur des cons
mais voilà discuter avec ce genre de personne ca n'a vraiment rien à voir
c'est... rassurant jtrouve

tant de médiocrité et de futulité pendant tant d'années
ca fait du bien de parler à des gens matures de temps en temps
(ne pas oublier que mes parents ne font pas partie de ces gens matures, c'est surtout là le hic)

Bref
jme regarde bizarrement en ce moment
j'ai toujours eu peur de me faire confiance, mais pourtant j'ai une certaine assurance
jpréfère pas me poser trop ces questions
jme regarde en coin dans les miroirs pour voir comment j'apparais
je me regarde plus comme avant de face pris de terreur par un visage que je n'ai pas souhaité
j'essaie juste de l'adapter

Jme suprends
jme surprends d'avoir choisi de lâcher tous ces anciens amis
et pourtant
la vie que je mène maintenant me correspond bien mieux

Ces anciens jours ont pourtant été remplis
je vois yass et thierry, ainsi que cream demain
mais j'essaie de trouver l'équilibre
à partir de dimanche je ferai une petite pause,
depuis 3/4 jours je vois des gens, mais maintenant je sais pertinemment qu'il ne faut pas que sa dure comme ça pendant 3/4 jours de plus
je vais rester chez moi au calme
et au bout de quelques jours à rien faire je reverrai les quelques gens que j'apprécie dès qu'il y aura une occasion
ce mode de vie est mon idéal

Mon cercle d'amis est tout petit
fini la foule de potes à qui on doit un cota de temps passé ensemble
fini les contrats relationnels
Quand je vois des gens c'est que j'en ai réellement envie

et comme j'ai de gros doutes sur la discrétion de ce blog je tiens à préciser que quand je dis ça je ne pense pas à Maud, mais à tous les autres...
(en espérant que cette précision n'est qu'une sécurité)

En ce moment je suis aussi le témoin de relations tumultueuses,
comme j'ai pu en connaître

J'espère rester toujours fidèle à la simplicité de ma vie actuelle

Jme battrai pour préserver cette simplicité

...
jpensais pas finir cet article sur une telle dissonance

Limite ca me fait peur les histoires que j'entends
et que je lis

Jme fais peur tout seul je crois

faut dire que j'aime ça en général

Publicité
Commentaires
Publicité