Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
24 décembre 2006

alors?

Oui, le temps passe un peu moins lentement
C'est sans doute la raison pour laquelle les articles sont moins fréquents

Comment ca se fait?
Ben ptete certaines choses vont avancer

En fait j'ai beaucoup de choses à écrire,
souvent je réfléchis à l'éventualité de dire ici certaines choses
et puis ca se fait pas

Le fait est qu'à l'heure actuelle je ne suis ni déprimé, ni joyeux
juste en voie de vivre

Vue de l'extérieur:

J'ai lancé beaucoup de projets musicaux en un rien de temps
je m'attendais pas du tout à ce qu'en un mois je m'investisse dans tant de choses
choses qui n'ont finalement même pas encore vraiment commencée
c'est trop récent

Me voilà tous les jeudi soirs à jouer de la merde avec de bons noobs
ce fut la première chose
un peu la première expérience en groupe, lancée de puis septembre déjà, grâce à mes cours de guitare
j'ai pas choisis les gens, j'ai pas choisis ce qu'on joue, mais c'est une expérience
Les premières fois on été magiques, un peu comme un dépucelage :/
moi qui demandait tellement à m'épanouir musicalement et avec d'autres, ca m'a plu
au début
maintenant que je me suis rendu compte que personne ne sait vraiment jouer et qu'à part Sum41 et autres immondices ces jeunes heureux ne connaissent rien, l'excitation est nettement redescendue
mais bon, c'est toujours bon à garder une guitare dans les mains

Après ça jme suis que oui, c'est possible de jouer avec des gens,
j'ai continué à rêver d'amour musical
pt'être intéressant à dévelloper d'ailleurs

Il "semblerait" (oui toujours aussi méfiant) que j'aie de moins en moins tendance à chercher l'amour,
le naïf amour
celui qui est aveugle, qui fausse tout, qui corromp tout
Une attirance physique, un échange de mot, et le voilà qui arriev au galop
J'ai l'impression de le voir arriver de plus en plus loin, et donc de le maîtriser plus tôt
Ca m'arrive encore bien sûr, mais j'essaie d'être réaliste

A l'opposé de ça, quand je suis de plus en plus méfiant avec l'amour
je rêve d'amour musical
jcrois que cette perspective m'est apparue à l'époque où j'aimais voir maud jouer de la guitare classique
et jme disais que si on trouvait de l'inspiration on pourrait créer quelque chose d'unique à deux
se compléter, inventer du style
c'est un peu un truc... jsais pas, limite un idéal
vraiment un rêve
et j'en rêve toujours
Depuis j'ai rencontré qu'une seule personne dont les goût musicaux m'ont charmés
et c'est un peu l'idée qui me trotte dans la tête en ce moment
j'ai soif de beauté

Ensuite
il y a heu... quelque chose comme 2 ou 3 semaines,
un camarade de classe batteur me propose de jouer avec son groupe pour faire... de la merde aussi
(à savoir du metal viking pagan etc etc)
ce gars ne m'est pas antipathique, même s'il n'a rien de réellement sympathique
J'ai accepté, évidemment
je sais bien ce que ca implique, jouer avec des bons métaleux gotchiques de base qui puent et qui boivent
mais bon
jm'en fous, c'est juste en attendant mieux, histoire de m'entraîner, histoire de composer de la merde pour pouvoir évoluer,
car il faut bien commencer par quelque chose
et être réaliste
la réalité c'est que je nsuis pas un génie de la gratte, mais que mon rêve est d'aller loin dans ce plaisir,
alors ya pas 36 solutions, y'en a qu'une: le travail
le plaisir dans le travail est une chose que j'ai beaucoup de mal à considérer, c'est là qu'est mon problème, c'est là que je dois évoluer
Et puisque à l'instant même, Yass vient de m'envoyer cette perle, il serait dommage de ne pas la placer ici, car il s'agit d'un chanteur avec qui j'aurais pu jouer, il se trouve que ce ne sera pas lui mais ca reflète tout à fait le niveau du groupe:

masterofsparda@msn.com dit :
tous c groupes ki sont en competition technique
masterofsparda@msn.com dit :
et qui oublient de donner une ame a leur musique
masterofsparda@msn.com dit :
putin c bo se ke jecrit se soir...

Je me dis que ce groupe va être source de poilade intérieure continuelle
Oui c'est totalement hypocrite
Jme suis déjà fait cette remarque
et à y réfléchir jcrois que j'ai pas trop de remors à être hypocrite avec les cons
Par contre cette aventure ne commencera qu'à partir du 8 Janvier, quand les salles de répétition de tourneville vont ré-ouvrir
mais peut-être que le batteur nous invitera chez lui avant

Dans le même temps j'ai voulu moi-même monter quelque chose
Et je dois avouer que sur le coup je ne me suis pas reconnu
En général quand je monte des projets ca tombe toujours à l'eau
J'ai proposé à ce même batteur, au guitariste qui prend des cours avec moi et à son pote, à la chanteuse qui fait atelier du cem avec moi et à mélissa de jouer des choses intéressantes
J'ai proposé plusieurs voies et ce qui a été préféré par tout le monde fut les Black Mages, groupe de metal d'assez haut niveau dirigé par Nobuo Uematsu, compositeurs de beaucoup des musiques de la série Final Fantasy qui a reprit ces musiques version heavy metal
Même chose pour l'instant, tout reste à voir, les salles sont fermées, il faut attendre que les fêtes soient passées
Je sais pas ce que ca va donner

Et puis ce soir Yass me montre une annonce sur internet, un groupe qui cherche un guitariste
pour jouer dans le style de "explosions in the sky" et autres
j'ai envoyé un message on m'a répondu positivement
Encore une occasion, pour l'instant mystérieuse

Voilà tout ce qui s'est passé ce dernier mois
Je sais pas trop pourquoi ni comment mais tout est arrivé en même temps
alors que depuis 3 ans j'espérais que ca m'arrive

Bref tout est à faire
il y aura sans doute des choses qui marcheront et d'autres qui marcheront pas

En fait c'est pas tout à fait de ça que jvoulais parler en ouvrant ce fameux wordpad
Jpensais éventuellement parler dmon état d'esprit,
parler possiblement de mon prof de philo
me poser quelques questions

mais j'ai trop dévié, et c'est sorti de ma tête
je le ferai sans doute une prochaine fois

Demain c'est cqu'on appelle Noël
jvais aller chez Yass passer une soirée de geek et manger des gâteaux
ca changera des soirées mortelles avec mes parents

Jour de l'an, je sais pas

Pour l'instant jsuis juste content de me dire que jvais pouvoir me taper de bonne nuit de sommeil

et m'extasier de la beauté des ff piano collection en rêvant de les vivre moi-même

Publicité
Commentaires
C
lol !^^
S
"il y aura sans doute des choses qui marcheront et d'autres qui marcheront pas"<br /> <br /> En même temps, si toutes ces choses dont tu as parlait, marchent, t'es pas dans la merde question emploi du temps :p<br /> <br /> N'empeche, j't'admire, j'trouve (mais ça n'engage que moi) que t'arrives chiément bien à poser tes "sentiments" et ce que tu ressens, c'est vraiment compréhensible, et en plus ... nan bah merde voilà tu m'as coupé dans ton élan avec ton historie d'invocatrice timide -_-"<br /> la suite du comm, au prochain épisode, quand je m'en souviendrais (fait chier, c'était bien partit !)
Publicité