Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
17 janvier 2007

c'est fouje suis en train de remarquer qu'en ce

c'est fou
je suis en train de remarquer qu'en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour écrire un article
Cette rentrée a été vraiment plus qu'active

tous ces projets musciaux se sont mis en route,
et ils marchent bien
c'est vraiment dingue

Mardi: rendez-vous avec les snazzy
Ce 2eme rendez-vous s'est mieux passé que le premier car on a pas joué des choses qu'ils avaient déjà composé et sur lesquelles j'arrivais pas à ajouter quelque chose de bien
On a joué de nouvelles choses et je commence à trouver ma place
ils semblent apprécier ce que je fais, ca fait plaisir, ce groupe peut marcher
D'autant plus qu'il y a un objectif,
il y a possibilité de faire une première partie d'un groupe que je découvre: dirge
dans environ 3 mois je crois
ca motive à mort

Jeudi:
Ateliers du cem, c'est devenu le rendez-vous un peu bidon avec des gens qui sont sympa vite fait mais sans plus
Mais c'est pas grave c'est quand même une bonne chose
Le truc c'est qu'ils sont tous tellement débutant que en gros je dirige autant le groupe que le prof qui est sensé nous diriger

Vendredi:
Rendez-vous que j'apprécie le plus puisqu'il s'agit d'une vraie répèt de potes avec Yass et Mélissa, et aussi nico qui est sympa aussi (il change)
Ce groupe n'a pas de prédestination, et pour l'instant c'est surtout un entraînement à jouer en groupe

Jdois dire que c'est vraiment agréable ce moment où tout le monde se met à jouer
La seule façon de communiquer consiste en des regards, des expressions de visage
Quand quelqu'un se trompe, un petit regard désaprobateur
Quand quelqu'un réussi à passer un truc difficile, un petit sourire
Et le plus beau c'est quand quelqu'un ajoute quelque chose de nouveau, fait passer une émotion, ca fait super plaisir
C'est comme apprendre à s'exprimer différemment, c'est une sorte de langage, on peut tout faire passer
C'est apprendre à parler différemment, et d'une façon que je trouve 1000 fois plus belle

Samedi j'ai toujours les cours au CEM
mais ca me soule un peu
même beaucoup en fait
je l'ai peut-être déjà dit mais jsuis un peu obligé d'y aller jusqu'à la fin de l'année puisque j'ai déjà payé
mais ca me plait vraiment plus, j'ai vraiment envie de changer d'air, et aussi de tout reprendre à zéro en ce qui concerne le solfège et l'harmonie, pour que tout soit clair

Je me suis mis à me coucher tôt
Et à me lever tôt...
Depuis le matin de la rentrée où ma mère a crisé et où je suis allé au lycée en bus, je me suis rendu compte que c'est vraiment apaisant d'aller au lycée avec de la musique dans les oreilles plutôt que les radotages séniles (ou plutôt puérils...) de ma mère dans la voiture
(Encore une fois ca choque toujours des gens que je parle ainsi de mes parents mais c'est la triste vérité, ils n'ont jamais été matures, et n'ont jamais de conversation intelligente
ils ne parlent même pas, ils ne font que communiquer leur naïve superstition du monde qui les entoure
Comment pourais-je aimer un jour des gens qui ne se sont même pas aperçu qu'ils ont eut un fils ?
Mais je m'égare)
Depuis ce jour je me suis décidé à prendre le bus tous les matins, quitte à me lever plus tôt

Lundi j'ai vu mon cousin Etienne, ca me fait plaisir qu'il continue à chanter,
il m'a fait écouter de nouveau morceau de rap sur lesquels il chante
oui il chante, ce gars est un des rare qui sache ce qu'est le vrai rap
à savoir l'art de transformer des chansons, des beats, de les sampler et d'en faire quelque chose de nouveau dans un style unique, en rappant dessus et en hochant la tête
les instru qu'il m'a fait écouté étaient super recherchés, ca m'a fait bien plaisir
c'est pas lui qui les fait, c'est un pote à lui,
lui écrit des textes et chante dessus

Et il faudra que j'arrive à lui enregistrer des instru moi-même

J'ai un rêve pas très sage en ce moment

La question est toujours:
que vais-je faire à la rentrée prochaine
question à laquelle j'ai de moins en moins de réponses
Je ne veux PAS aller en bts, dut ou n'importe laquelle de ces merdes, j'en ai marre de ce que jfais
c'était la suite logique de mes études, donc j'essayais de me faire une raison,
mais non jme suis réveillé, je n'aime pas ça, donc jvais pas me lancer dans quelque chose que je vais détester, ce serait suicidaire
Je dois trouver autre chose
Je dois passer un concour
un boulot à la con
J'en ai parlé avec JP, il s'est déjà fait cette réflexion, lui va tenter le concour de douane
voilà il va faire douanier, le boulot à la con, tranquille, avec un status et un salaire qui grimpera progressivement (même si le salaire je m'en fous pas mal)
Je dois trouver moi aussi un boulot à la con, un truc tranquille, qui demande aucun niveau d'étude, enfin juste le bac
Oui ca commence à être tard, ya beaucoup d'inscription de concour qui sont déjà finies
Mais...
et si jme faisais une année sabatique ?...
Une année de fac, pour rien, le temps de mûrir un peu sur mes choix
Il me suffirai de choisir un concour déjà passé, je dirai à ma mère que c'est trop tard et que je dois attendre l'année prochaine pour le passer
J'aurais de plus tout le temps pour m'y préparer et le réussir
C'est pas très sage de choisir la facilité
quoique, si ca peut me permettre de mieux me préparer à mon futur

Dans la vie faut savoir cqu'on veut
Moi jveux gagner un smic et être heureux

Alors je fais appel à vous lecteur connus et inconnus
Si vous avez une idée de boulot à la con, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en informer par commentaire
A la limite je choisirai au pouf pouf
hé encore un truc cocasse, déterminer mon avenir au pouf pouf
ce serait pas génial ?

Publicité
Commentaires
P
Le souci du Burger King, c'est l'odeur de friture qui se dégage de tes cheveux.<br /> Sinon, j'trouve que Serveur dans une ptite brasserie de quartier c'est coul.<br /> Pis tu peux faire danseuse exotique aussi.<br /> ou gigolo.<br /> ou chauffeur de taxi. ( Mais tu devras changer de nom, pour t'appeler 'joe')
C
et à propos Kenders ca t'arrives de lire tes mails ?<br /> réponds moi donc tudieu !
C
et ca paye bien ?
K
Sinon trou du cul sur canapé c'est pas mal aussi, c'est vers ça que j'm'oriente perso....
C
hahaha
Publicité