Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
21 mars 2007

Tintin, l'étoile mystérieuse

Allez je le fais cet article,
parce qu'aujourd'hui fut une journée assez... jsais pas... c'est justement ce qu'il faut que j'essaie d'expliquer

Tout d'abord jvais renvoyer au blog de Janis, et plus particulièrement à cet article
Et ensuite, en exclusivité totale sur ce blog, je vais vous parler du temps qu'il fait !
Mais si,
Aujourd'hui il a pas fait très beau, y'avait beaucoup de vent et parfois un peu de pluie, et en fin de journée j'ai bien cru qu'une sorte de jugement dernier allait purifier notre monde
Voilà une météo des plus fantasques, peu de mamies iraient révéler un tel programme à leur concierge en revenant du super-u
c'est pourtant de ça que j'ai envie de parler

En commencant par avant-hier, j'ai chopé une bonne crève qui m'a mis KO
Ca fsait longtemps que j'avais pas été bien malade, et ça a sûrement joué
Nuit de merde forcément, cauchemars fiévreux, impossible de respirer par le nez, frissons, gémissements de possédé, la totale
J'ai toujours le souvenir de quand j'étais petit et que j'avais une grosse fièvre, d'un côté c'est pas agréable, mais en même temps... c'est fou
une fois (j'en ai déjà parlé jcrois) j'avais joué à un jeu de casse-brique sur ma gameboy pendant super longtemps dans mon lit avant de dormir alors que j'étais malade, et quand jme suis enfin arrêté, j'ai passé une nuit de fou, j'étais en panique, faut que j'explique ca en détail
Jvoyais des formes géométriques énormes et des minuscules, les énormes écrasaient les minuscules, y'avait pas de règles, mais c'est comme si y'en avait, moi je contrôlait rien et j'étais en stress, des ronds, des carrés, noirs, blancs, tout bougeait extrêmement vite et m'envahissait, et ça montait encore en intensité, à un tel point que j'ai fini par me lever en dormant, et je marchais dans la salle en faisant des allers et retours presque en courant. Je faisais plein de bruit alors ma mère a finit par descendre et me réveiller, mais même une fois réveillé j'étais dans un état second, évidemment j'étais super fiévreux, et j'étais encore dans un demi-sommeil, jme rappelle qu'à un moment jsuis monté à l'étage, puis au moment de redescendre, en haut des marches, j'ai eu une sorte de vertige, mais genre ça m'attirait, et j'avais super envie de sauter, jle sentais bien, et puis j'ai quand même réussi à me contrôler (heureusement...). Ce souvenir je le garde, parce que ça me fascine. Ya beaucoup de choses qui me fascinent, et ce sont des choses le plus souvent pas très gaies, parfois même horribles. Faudra que je développe ça aussi, important jcrois.
La nuit d'il y a 2 jours quant à elle fut beaucoup moins intense, mais sympa quand même, le truc drôle c'est que c'était des cauchemars en rapport avec le bafa... enfin c'était vraiment très abstrait.
Comment exprimer ça
Hum, premièrement jvoyais comme des formes arrondies complexes, très complexes, blanchâtres, qui s'entremêlaient, et ca me foutait super mal à l'aise. En même temps je ressentais que j'étais dans des situations critiques et que je devais gérer ces situations, j'étais avec d'autres gens mais je les voyais pas, jvoyais que ces formes bizarres et floues. Y'avait des groupes, jdevais répartir des équipes, organiser des trucs, mettre en place des choses, avec un temps imparti, bref en gros des trucs très influencés par ma semaine, mais sous forme de cauchemar...
Parfois jme réveillais, et des fois jprenais conscience des rêves que je venais de faire, même si je m'en rappellais avec beaucoup de mal, et j'avais un petit sourire tellement c'était bizarre, et j'y retournais

J'ai chopé la crève comme tout le monde, pile au moment où ya eu un brusque changement de climat
mais tellement brusque que ca m'a fait vraiment un drôle d'effet, là encore comme à tout le monde

Y'a eu pleins de petits évènements
une avalanche de grêle avec un vent surpuissant qui a renversé plein de trucs dans la rue,
le froid soudain que personne n'attendait
et moi à moitié dans les vapes qui regarde le ciel menaçant avec fascination
Tout le monde peste contre ce temps, moi ca me fait sourire
Les petits évènements?
déjà ya eu ce que j'ai lu sur le blog de ja, c'est fort
Quoi d'autre? Ya quelques jours (même si c'était ya 2 semaines en fait, mais bon ca colle avec le sujet...) j'étais devant mon pc en train de no-lifer et tout à coup on a eu le droit à un petit tremblement de terre d'environ 1 seconde, mais vraiment, ca a bien tremblé, et surtout le fait que ca ait duré 1 seconde c'était encore plus déstabilisant, sur le moment jme suis demandé si j'avais pas rêvé, mais non ca avait bien tremblé, et ce genre de truc court mais intense ca m'a foutu un bonne petite frayeur
En allant chez Yass tout à l'heure j'ai aussi noté plusieurs trucs, déjà dans la rue tout était renversé, poubelles, panneaux de travaux, enfin tout ce qui devait tenir debout,
comme j'étais encore un peu dans le gaz jprenais les virages volontairement un peu vite pour ressentir un peu plus cette peur jouissive, et en arrivant chez lui, en sortant de la voiture j'entendais une sirène lancinante au loin, magnifique, genre la sirène de catastrophe naturelle, la sirène dans le silence absolu après la tempête, la sirène de la mort
le ciel gris, les gens renfrognés dans la rue, les mamies inquiètes à leurs fenêtres, peut-être l'une d'entre elles avait senti le jugement dernier approcher
avec un peu d'imagination

En me relisant jconstate que c'est difficle d'exprimer son état d'esprit, ça m'amuse vraiment d'imaginer toute sorte de choses extraordinaires comme ça, surtout quand ça touche tout le monde, quand tout le monde est dérangé dans sa petite vie égoïste
Tout le monde dérangé dans sa petite vie égoïste, par un évènement naturel, instable, imprévisible, incontrôlable
Brrrrrr ! ils ont peur les gens, ils ne peuvent pas CONTROLER ! ils se rendent compte que tout peut arriver, qu'il pourraient être balayés en une fraction de seconde, n'importe quand, n'importe où
tout pourrait s'effondrer indépendamment de leur volonté
écrasé, balayés, effacés par le jugement dernier
Je serais prêt à en payer le prix rien que pour la beauté du geste
Pouf
Néant
Oubli
bah où sont passés les danseurs de nombril ? les esclaves de leur univers ? les prétexteurs de dieux ? les inconscients volontaires ?
ba tant pis s'ils voulaient être inconscients, c'est pas faute d'avoir essayé de les prévenir, ils sont morts maintenant, l'affaire est réglée

Ha les péons
Y'en a pas un qui sache apprécier l'odeur de la mort (ou si peu)
au sortir d'un virage en descente un peu rapide, alors que madame apocalypse frappe aux portes du ciel et qu'un mystérieux malaise accable tous les crétins inconscients qui ne méritent pas mieux
avec un peu d'imagination

c'est ça qu'est bon

Jsuis presque déçu de ne plus être fiévreux ce soir
c'est fort

Publicité
Commentaires
K
Ola moi aussi je connais ça,<br /> ça m'est arrivé bien des fois<br /> j'en ai même parlé une fois jcrois<br /> quoi qu'il en soit les rimes en "a" c'est pas extra
H
Marrant, ça me fait penser à un truc qui m'arrivait souvent plus jeune. Je marche dans la rue et d'un coup, je réalise ce que je suis en train de faire, où je suis... Bizarre, l'instant d'avant, je n'avais pas conscience que je ne pensais pas à marcher... Impossible à expliquer, mais j'essaierai un jour. On m'a dit que c'était la fatigue, et puis, en lisant la Nausée, de Sartre, j'ai compris... Tu vas aussi te retrouver dans les méditations métaphysiques de Descartes, livre 4 je crois... Bises
D
Lis du Lovecraft monsieur ca devrait te plaire... (en oubliant le fait que c'est un putain de raciste ^^)
C
T'es quand même bien barré ... :D
J
Pas besoin de délirer pour être attiré par l'apocalypse (mais c'nom est un peu trop connoté à mon goût) Les tornades m'ont toujours fascinée, et de manière plus générale tout c'qui peut toucher aux catastrophes naturelles. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'faisais pas particulièrement attention aux intempéries (comme me le faisait judicieusement remarquer une amie, il faut s'y habituer car il devient notre climat "normal") mais plutôt à l'étrangeté des choses qui m'entourent; j'ai l'impression d'exister au ralenti et tout ce qu'il se passe autour de moi est profondément incompréhensible Les gens ont subitement un comportement irrationnel à la limite de la paranoïa et cela s'en ressent sur le mien Pas de frénésie météorologique chez moi, donc
Publicité