Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
15 mai 2007

Pourquoi ? pourquoi ?faut arrêter avec les

Pourquoi ? pourquoi ?
faut arrêter avec les pourquoi
arrêter de faire semblant de chercher, réaliser qu'on vit dans l'illusion d'une vie fun de jeune pour ne pas avoir à regarder ses problèmes, et les problèmes des autres
grandir un peu, réfléchir, penser
ne pas fuir dès qu'il faut penser

A qui je parle ?
A qui ?
personne ne lit, tout le monde saute les lignes, préfère ne pas regarder

Jsuis vidé, et entouré de vide

Que je parle de moi ?
à quoi bon, c'est toujours la même musique, la même ligne monotone
depuis que j'écris ces blog, c'est toujours la même chose, il y a tout sur moi ici
et on me demande pourquoi ?
c'est bien qu'on ne lit pas

C'est la continuité, la suite logique
qu'on me dise pas que c'est parce que je suis énervé,
c'est peut-être même un rare moment de lucidité, de vérité
jpourrais en dire long, ou plutôt redire
encore et encore
encore cette histoire de cycle, j'ai déjà connu ça,
jme réveille un matin, et l'illusion s'efface tout à coup, je réalise tout
et même des années après je me rends compte que j'avais bien raison ce matin là

L'illusion ca dure qu'un temps,
le temps qu'on essaie vainement de mettre ses manques divers de côté, et qu'on essaie de rire avec tout le monde, d'un rire gras et lourd, pour plus entendre le cri des tripes ... qui réclame ... désespérément
l'illusion est difficile à mettre en place, on se transforme pas si facilement, mais ca vient, on fait toute sorte de choses, on voit toute sorte de gens...
on s'enchante de leurs qualités, et on se garde bien de s'inquiéter de leurs défauts

Si jpouvais être aussi souvent honnête avec moi même que maintenant
et s'il y a des gens qui se sentent attaqués, s'ils pouvaient comprendre que parler de la sorte est la façon la plus raisonnable qui soit

C'est nul, c'est tout simplement nul ce quotidien,
comme les autres cycles que j'ai pu vivre, tout autant
jtrouve pas.... jtrouve pas ce que je cherche
je
trouve
pas
PUTAIN

ca n'existe pas, c'est un mythe, une légende, une aberration, c'est impossible
ou alors c'est trop loin pour moi, trop haut ... trop difficile à attrapper
c'est un manque qui me dévore, et qui me rend d'autant moins apte à le combler

et puis même...
même si j'étais capable
j'ai vraiment l'impression d'être au milieu du vide
ya rien, ya personne, ya qu'une masse de non-individus
l'illusion en fait sortir quelques uns du lot,
pour qu'ils y retournent le matin où je me réveille

Sans doute que ce que j'appelle la masse n'est pas la même pour tout le monde
Evidemment, par définition on ne peut pas se considérer soit même dans la masse, alors personne n'est dans la même masse...
Par contre il se peut qu'on soit plusieurs à avoir la même définition de la masse, et qu'entre individus on se reconnaissent comme sauvés de cette grande cuiller géante
Peut-être aussi que cette définition adopte des critères plus ou moins sévères...
Mais le principe est que les gens finissent casiment tous par rentrer dans un moule, par se ressembler, et cesser d'exister en tant qu'être unique
A ce moment là, à quoi bon un plutôt qu'un autre, puisqu'ils sont pareils

Chacun de nous est physiquement unique, mais lorsque les comportements se rejoignent et se copient, on a plus affaire à des humains
moi je cherche des humains...

et j'en trouve pas

Il y en a que j'ai raté
erreur de jeunesse ? non malheur de jeunesse
De ces temps troubles, je nsais pas si j'en suis vraiment responsable
et maintenant ? pas âme qui vive
ou peut-être oui parfois, des âmes inaccessibles, lointaines, légendaires
des gens qui ne me connaîtront sans doute jamais

En attendant je me sers dans mes bras, sous la couette
ca me fait assez peur
mais j'ai moins peur de moi que du monde qui m'entoure

Ce monde, ce pays, ces gens
ils ne sont pas fous malheureusement, ils sont nuls

Publicité
Commentaires
D
Tu devrais pas te dire ça ! Les gens ne sont pas nuls ! Bon, nous oui, mais c'est secondaire ! Garde la tete sur les epaules et les pieds sur le tèrterre, On est là poto ! ;-)
C
Coucou ...<br /> <br /> je suis désolée de ne pas pouvoir être là ... mais même si nous ne faisons pas (d'apres toi) partie de la même masse, nous nous posons les mêmes questions ... Il y en a quelques-uns qui se contentent de ce qu'ils ont, d'autres qui cherchent quelque chose de fort ... Tu m'as vue fun et bigarrée, complètement tordue dans mon monde, à rigoler, tu m'as peut-être lu un peu déprimée ... Mais m'as-tu déjà vu péter les plombs en plein milieu d'une classe parce que je ne supporte plus leurs commentaires incessants, leurs "tu devrais plus t'assumer" ou "pourquoi tu ne viens pas avec nous?" et résultat quand on vient avec eux on ne se sent pas complet? On ne se sent pas dedans? Ils t'invitent mais te laissent sur le seuil et rentrent dans leur private jokes qui finalement ne t'intéressent pas et te font du mal?<br /> La promesse qui ne s'accomplit jamais ... est-ce de leur faute ou de la tienne?<br /> <br /> J'ai essayé, comme toi, de me mêler à la masse, de sortir en soirée, de discuter potins et biere avec les gens. J'ai essayé de me dire que si je prenais suffisemment de temps, si je n'étais pas trop impatiente et si j'y croyais et participais, alors on allait finir par avoir un terrain d'entente. Mais je ne l'ai pas supporté. Etre comme ça ce n'est pas être moi-même. Et pourtant j'ai essayé parce que je ne voulais pas être seule.<br /> <br /> Y'a ptet une chose qui est pire : c'est qu'un moment j'ai été moi-même. Ca a duré trois ans. Je ne sais pas s'il faut préférer un rêve innaccessible ou savoir qu'on ne l'atteindra plus jamais de sa vie, et qu'on ne sera plus jamais complet. A un moment j'ai été heureuse. J'avais des vrais amis. Un exhutoire. C'était ma religion, je les aimais plus fort que tout. Et puis un jour ils sont partis. On a évolué chacun de notre côté. J'ai cette fichue impression qu'ils nous plus besoin de moi maintenant ... en tous cas pas autant que j'ai besoin d'eux. Et peut-être qu'eux, pensent la même chose de leur côté.<br /> <br /> Ne crois pas que les autres sont totalement heureux parce qu'ils arrivent à cacher la douleur. Tout le monde se croit en dehors du moule, mais ce n'est pas ça. Je ne dirais pas comme Dr. Barbeuk que tu te sens supérieur, je sais que ce n'est pas ça. tu ne sais simplement pas comment penser autrement. Et je passe encore par là aussi, des cycles comme tu dis. Ce cycle s'arrêtera quand tu auras trouvé les personnes qui te correspondent ... et redescendra quand tu les auras perdues. Et même pour moi, rien n'est éternel. Ce genre de choses, ça peut se perdre aussi. Et ça peut ne pas se retrouver. tu vois ce que je veux dire?<br /> <br /> Alors, les gens ne sont pas nuls, les gens ne sont pas cons. Les gens sont différents. Et je suis désolée si je ne suis pas faite pour pouvoir t'aider. Souvent je le crois, ou le désire, peut-être pour retrouver cette époque lointaine. Jusqu'à imaginer des choses sur les autres qui ne sont pas vraies. Mais chacun fait de son mieux pour oublier. Et chacun vit finalement seul. Et crois-moi, même si j'adore Hadrien (qu'on ne me sorte pas comme excuse que je suis fiancée donc j'ai tout pour être heureuse!!!), la petite bande qu'on était me manque à un point inimaginable. Au point ou j'ai l'impression d'avoir perdu toute conversation et toute inspiration depuis que je ne les vois plus.<br /> <br /> Si malgré tout ça tu veux bien retenter le coup et essayer de savoir ce que toi tu attends de tes amis, n'hésite pas à venir me reparler. Tu peux me, et nous tous, "déranger". Nous pouvons discuter de ça. Même si nous ne sommes pas parfaits pour toi tout de suite, tu pourras certainement découvrir plus tard que nous étions quand même ce dont tu avais besoin, ou ce dont tu auras besoin.<br /> <br /> A bon entendeur, salut.<br /> <br /> Cr€@m, la douleur fédère aussi ...
D
"ca n'existe pas, c'est un mythe, une légende, une aberration, c'est impossible<br /> ou alors c'est trop loin pour moi, trop haut ... trop difficile à attrapper"<br /> ça montre que déjà tu entrevois que le changement est possible...<br /> <br /> Sans aucune méchanceté, je trouve que tu as une haute opinion de toi même.<br /> Tu te penses encore unique, mais tu fais déjà partie d'une "masse" et tu critiques les gens qui essayent comme toi de vivre.<br /> Vous faites pas les mêmes choix, et y'en a qui doivent surêment t'avoir irrité : faut les accepter.<br /> <br /> Je trouve que la seule chose qui nous différencie réellement des autres, et tu en es un exemple, c'est le fait qu'on puisse penser des choses que les autres ignoreront tjrs.<br /> Dans ce sens ou j'entends que tu penses ce que tu penses : c'est ce que tu penses et on pourra pas te le retirer.<br /> <br /> Si tu veux commencer réellement à vivre, va falloir accepter notre aussi ambivalent qu'il puisse être.<br /> <br /> Désolé d'être assez virulent, mais j'ai l'impression que c'est en réponse directe a mon dernier article, et ne va pas croire que l'on ne te lit pas.<br /> Je rajoute que je dois aussi balayer devant ma porte pour dire des choses pareilles, mais je me devais de te le dire.<br /> <br /> et aussi tu n'es pas seul, je crois que tu t'es mieux entouré qu'à une époque, profites en.
Publicité