Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
20 août 2007

Soirée étrange,j'ai dormi bizarrement la veille,

Soirée étrange,
j'ai dormi bizarrement la veille, ce qui m'a amené à dormir un peu en début de soirée pour me réveiller 2h plus tard et à glander jusqu'à maintenant
Glander, mais d'un façon inhabituelle...
En fait jme suis mis à relire mes vieux blog
J'ai presque entièrement relu tous les articles de cladenvrac2
(d'ailleurs on dirait que ça a influencé le début de cet article...)

Ca fait vraiment bizarre,
je suis retombé sur des articles celui-là, ou encore celui-ci
dingue

C'est dans ce principal but que j'ai commencé à écrire sur blogs: pour pouvoir les relire des années plus tard, et ainsi me rappeller de qui j'étais, et constater qui je suis devenu,
c'est extrêmement utile
Déjà à l'époque je me rendais compte que j'auto-effaçais plus ou moins consciemment ma mémoire au fil des années. Jle disais souvent, j'ai très très peu de souvenirs de mon enfance, c'est un truc de fou
Comme une volonté de tout effacer. J'ai compris avec le temps que ce n'était pas une solution, bien au contraire

Depuis un certain temps je me dis également que
Je suis finalement content d'être Clad
Jsuis content d'être celui que je suis, d'avoir la personnalité que j'ai
Ca à l'air de rien mais c'était pas du tout évident pour moi il y a quelques années
Et je constate que vraiment je vais mieux maintenant, jsuis libéré de beaucoup de choses
C'est pas que je sois l'homme le plus confiant et le plus serein du monde, mais par rapport à l'ado totalement paumé que j'ai été, jme sens 1000 fois mieux

Jdevais dire ça

Publicité
Commentaires
C
Euh ... oui... je sentais vaguement que je m'embarquais dans un truc un peu perilleux et j'ai serré les fesses en espérant que ça passerait inaperçu : c'est loupé !<br /> <br /> Bon ... faut dire que la construction du sens c'est un peu mon sujet de prédilection alors j'ai pas pu me retenir. Désolé !<br /> <br /> Je peux pas rentrer dans une 'splication della muerte (ca serait un peu long) mais je vais tenter une parabole sur un fait biologique :<br /> <br /> Chez le foetus, au début de la croissance la main ressemble a une sorte de mouffle. Les doigts apparaissent dans cette main pq des cellules sont programmées pour mourir et seules restent vivantes les cellules qui forment les doigts. Autrement dit la main ne se forme pas à partir de phalanges qui poussent mais à partir de cellules qui meurent dans une masse informe. Bref la "vie" de la main nait de la mort programmée d'éléments dans son environnement.<br /> <br /> La construction du sens c'est un peu comme ça avec ton post sur les choses que tu oublies. Ce que tu oublies c'est presque plus important que ce qui reste... La différence avec la main du foetus c'est qu'on peut raisonnablement admettre que tu es partie prenante, consciemment ou insconsciemment, dans ce que tu oublies.
K
"Ca sert à construire du sens."<br /> <br /> Jcomprends pas cque tu veux dire
C
Moi mes premiers souvenirs c'est 3 ans ... avant j'suis pas sur. Je crois que j'habitais sur Mars peut-être ?<br /> <br /> Cela dit, c'est une fonction cognitive essentielle que d'arriver à effacer inconsciemment des trucs de la mémoire. Ca sert à construire du sens.<br /> <br /> A contrario de certains qui se souviennent de tous les évennements de tous les jours de leur vie et que l'on considère comme autistes. Genre Rain Man ...
D
Sais-tu que moi non plus je n'ai pas de souvenirs de mon enfance avant l'âge de.... 7 ans ? Les souvenirs que j'ai sont ceux que l'on a bien voulu me raconter... Que veut-on oublier ? Peut-être là d'où l'on vient ? Mais en "vieillissant", j'ai l'impression que tout ceci est pourtant utile pour savoir "où l'on va"...
Y
L'effet secondaire des champis, sans doute ;)
Publicité