Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
5 février 2007

ainsi je n'étais pas le seul... c'est donc ca être humain

Dingue!
Aujourd'hui je suis allé sur le blog de quentin, et ai pu y voir des photos évocatrices, à savoir des photos de ses vacances avec maud, clément, mélina et amélie
(à ce propos mélina je la croise souvent à shuman et comme un con misanthrope j'évite le bonjour à chaque fois, la prochaine fois j'essaierai d'être plus courtois)
Et la conclusion de cette évènement est plutôt positive

Il va sans dire que revoir ces visages ne me laissa pas de marbre, et beaucoup de souvenirs sont revenus
mais comme par magie
sans plus aucune amertume
et putain c'est dingue ca fait du bien d'être débarrassé de ses vieilles souffrances

J'ai fais des tests
Il y a des images, des scènes que je ne pouvais vraiment pas supporter à une époque, elles me rendaient malade, fou, et je pèse mes mots
J'y ait repensé, et là encore... jme suis aperçu que toutes ces vieilles rancoeurs n'étaient plus là
Pas qu'elles avaient disparues, mais qu'elles étaient résolues
des images finalement stupides, des choses si évidentes, si logiques,
mon esprit ne voulait pas les concevoir
ma souffrance l'emportait sur ma raison

(merde en relisant ces lignes je viens de répondre à une de mes grande question par cette constatation: le malheur condamne la raison
non cette phrase a beaucoup de sens pour moi qui me suis toujours demandé si être heureux était quelque chose de "logique et raisonnable"...)

La grande délivrance

Avec un peu de recul, jcrois que ca fait maintenant depuis le début de cette année scolaire que jme sens en paix avec moi même et avec les autres
Bon l'année dernière c'était encore un peu difficile avec l'arrivée à shuman et le sentiment constant d'être un extraterrestre
On ne peut pas dire que je me sente moins seul aujourd'hui, mais c'est une solitude acceptée
Oui il est évident que cette coupure d'il y a maintenant quoi heu 2 ans? (je sais plus, j'ai tellement tout fait pour rendre ca flou) fut une bonne chose, pas sur le moment puisque j'en étais assez malade, mais à long terme, c'est-à-dire aujourd'hui, oui
Non je ne vis pas un quotidien incroyable, je ne croque pas chaque seconde à pleines dents, je cotoie très peu de gens, mais, enfin, je ne me sens plus perturbé
Oui jsuis passé par une belle période de dépression, et je ne pouvais pas y faire grand chose
J'ai grandis, j'ai appris, j'ai compris
il y a des erreurs que je ne referai plus, jvois les choses, les gens tellement différemment.

Je confirme ce que je disais à l'époque de ces blogs déprimés:
"je n'y peux rien, je ne peux pas changer car je n'en ai pas la force, oui la force. Je ne peux faire d'effort pour être plus heureux tant que je ne serais pas premièrement plus heureux, c'est un cercle vicieux duquel je ne peux sortir sans aide"
La cassure totale fut la suite logique, et ce fut mon salut
J'ai bien été obligé de m'ouvrir peu à peu au monde extérieur et à survivre, puis à vivre
lentement mais sûrement, en effet comme je l'ai dit, ma vie n'a rien de fabuleuse, mais désormais ma tête est saine

Ca m'a fait plaisir de voir ces visages, comme ca m'a fait plaisir de rencontrer quentin par hasard il y a pas longtemps dans la rue

Voilà qui est dit

Voici un weekend qui se termine, ainsi qu'un 2eme tome de Jules Vernes
C'était mon entraînement de débutant absolu en la matière, je voulais lire ces 2 vieux bouquins que j'ai admiré pendant si longtemps dans ma chambre, avant de commencer quelque chose de plus important
Depuis hier j'ai donc commencé Femmes, de Philippe Sollers, il semble y avoir de très grandes choses dans ce bouquin
une réalité, une vérité crue voire obscène, la vie à nu. Tout ce qu'on ne veut pas voir mais qui, pourtant, crève les yeux...

J'ai donc vu le cercle des poètes disparu il y a peu, sans commentaires, on se doute de ce que j'en pense
Par contre j'ai été surpris en regardant Aniki mon frère, qui s'avère être une merde ?...
J'ai abandonné à la moitié du film, j'ai vraiment pas compris ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant dans ce film de yakuza ridicule, peut-être suis-je passé à côté de quelque chose mais j'en doute

On me parle de bons films, on me parle de The Foutain, de Lost in Translation, mais moi je ne peux que patienter désespérément devant les barres de progression de la mule, si quelques bonnes âmes munies de disques durs portables pouvaient me faire partager leur films cultes...
(genre je vise personne^^)

J'ai décidé de ne plus aller à mes cours de guitare du samedi, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être que finalement j'en avais un peu marre de ce prof
J'ai hâte de changer d'air et d'aller au conservatoire, faire quelque chose de vraiment nouveau, et tout reprendre, bref je radote

et je vais aller dormir si jveux me lever assez tôt pour aller au lycée en bus

Quoi ce titre?
Qui dans son malheur n'a jamais cru que son existence était la seule devant être préservée?
parce que les autres n'existent pas, parce qu'ils sont des objets étrangers et inconnus, seule leur éventuelle aide est intéressante
Moi j'y ait cru, malgré moi, lorsque je n'avais plus la force de penser
Je npense pas caricaturer, non ce n'était pas la base de mes relations, pourtant, que je le veuille ou non, quand j'étais au plus bas, je ne pouvais subir autre chose que la survie sauvage, oubliant tout
Effrayant non ?
en proie aux instincts les plus bestiaux, brutaux, ho oui je m'en souviens
c'est dingue
voire fascinant

merde le bus

Publicité
Commentaires
C
ajouté à ma longue liste, merci
N
"Little Miss Sunshine", de Jonathan Dayton.
C
vu et adoré
P
"Man on the moon" de Milos Forman
Publicité