Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
6 août 2007

Me voilà rentré J'ai perdu l'habitude d'écrire

Me voilà rentré

J'ai perdu l'habitude d'écrire sur ce blog
j'ai aussi perdu le sens de celui-ci

ce blog a toujours été là pour exposer mes troubles et questionnements
et il semble qu'à ce jour ma vie devienne un peu plus limpide

Enfin pour les improbables visiteurs qui voudraient en savoir plus, les blogs de kenders et yass, dans mes liens, expliqueront sûrement en détail l'aventure dans les jours à venir

Mais bien sûr,
après avoir effacé un bon paquet de lignes et cogité un peu, jcrois qu'il y a certaines choses à dire

Oui un peu plus limpide
On dirait que jme construis un peu...
J'ai toujours eu peur, en voyant les années passer, de voir que je ne grandissais pas
enfin quelque part je serais jamais vraiment l'adulte accompli qu'on croit voir à chaque coin de rue
le bonhomme fier et sûr de lui qui assure avec les nanas et avec ses responsabilités
non évidemment ça non, je resterai clad
mais quand même, je grandis dans un sens
ou en tout cas je vis des trucs
et il faut que ca continue
je le dis souvent mais il y a trop de choses que j'ai raté

Par ailleurs, à chaque nouvel instant de vie, je gagne un point en confiance en moi
et il semble que mon score a vraiment augmenté depuis quelques années (en même temps il ne pouvait qu'augmenter à ce stade)
et finalement ca m'aide beaucoup à avancer
à me regarder dans une glace, dans les yeux, et à accepter ma tronche, mon attitude, mes bafouillements, l'image que je donne
L'image que je donne parvient même à me satisfaire
tant que je me trouve en face de gens intelligents bien sûr, et c'est actuellement ce dont j'ai le plus besoin pour continuer dans cette voie
je le dis souvent mais c'est pour ca que le lycée m'a enfoncé dans ce long mal-être

Les gens doués d'intelligence sont vraiment indispensables à ma survie, et à ma vie
et je fais toujours le mec humble lorsqu'on me fait un compliment du style "clad quand il parle, c'est pour dire des trucs réfléchis", j'essaie toujours de faire le mec blasé par ce genre de remarque, mais je me contiens du mieux que je peux car ça me fait énormément plaisir
Y'a à creuser évidemment sur ça, et j'en ai sûrement déjà parlé
La reconnaissance des autres est vitale pour moi
c'est assez tordu peut-être
on me prend parfois pour un altruiste, mais je suis plutôt égocentrique, car tout ce que je fais pour les autres c'est pour ma propre satisfaction. C'est moins le plaisir d'aider que le besoin d'être reconnu que je recherche.
Pourquoi ? c'est encore trouble... enfin pas tant que ça
Ma mère m'a toujours félicité pour tout et n'importe quoi... sans doute que dans cet abus c'en était plus crédible, et que j'ai finalement tout rejeté. Quand on connait ma mère on s'aperçoit qu'aucun de ses jugements n'a de sens, il faut le dire, alors ses félicitations non plus
Mon père ne m'a jamais félicité pour quoi que ce soit, pour ceux qui ne connaissent pas encore ma vie de famille, je rappelle que mon père est un fantôme qui erre dans la maison, ou encore un adolescent qui n'a jamais mûri et qui ne semble pas s'être aperçu qu'il a un fils. A titre d'exemple, lorsque je suis rentré tout à l'heure, ma mère m'a dit que le repas était prêt, lui était en train de manger, je suis venu m'asseoir. Il ne m'a pas regardé, pas dit un mot, m'a juste regardé en coin au bout d'un moment, et a gromelé quelques mots de mécontentement à la fin du repas quand j'ai dit que j'avais chopé une prune pour le stationement à Rennes
Bref manque de reconnaissance, manque d'amour, tout ça est lié

Ainsi je peux passer à l'étape suivante lorsque ma confiance en moi a été upgraded

Je sais pas trop quelle est l'étape suivante (enfin j'ai quelques idées mais bon)

mais jsais qu'il en reste encore pas mal

Pour l'instant jvais reprendre une phase également très importante pour moi: le repos
encore un truc qui me joue des tours. Evidemment quand je ressens le besoin de me reposer en pleine période scolaire, ou dans un lointain futur, quand je travaillerai, c'est bien emmerdant
Mais c'est pour ça que je vais bien me complaire dans des études à la fac pour répondre à ce besoin: étudier, glander, dormir
Plus le temps passe et plus jme rend compte que j'ai moyen de vivre une vie cool
si jveux survivre quand j'aurai 30 ans et que j'aurai une vie à construire chaque jour, il faut que j'aie vécu des trucs cool d'ici là, que je rattrappe mon retard

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai
H
Et puis je te l'ai déjà dit, je pense, clad, les adultes les plus intelligents sont ceux qui n'oublient jamais l'enfant ni l'ado qu'ils ont été... qui n'oublient pas les rêves, les malaises, les plaisirs, les joies, les peurs, les buts... qui étaient les leurs à l'époque.
L
Je comprends mieux pourquoi tu me trouves puérile. Tu vois par exemple, je serais incapable d'écrire ce genre d'article. Toi tu le fais très bien mais moi j'aurais trop peur de tomber dans la niaiserie et de m'apitoyer sur mon sort. C'est vrai que c'est plus facile de parler sac à main, en tout cas pour moi. Mais je ne désespère pas de mûrir ou jour ou l'autre. :) (la première partie de ma réponse est sur mon blog, j'aurais mieux fait de te lire avant de te répondre, ça aurait été plus simple.)
C
Après "Everything in its right place", ce que j'ai envie de te chanter là c'est "Time is on my side" ...
H
Comme le souligne le Kenders, on ressort tous grandis de n'importe quelle expérience et c'est ça qu'est bon, c'est ça qui te donne envie de vivre des tas de choses inédites quitte à s'rammasser eh ben t'apprends avec les erreurs...<br /> Voilà. C'est tout.
Publicité