Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kadenvrac
25 février 2007

Un dimanche

Ambiance Black Sabbath pour débuter ce premier soir de glande
un peu gâchée par ma mère qui vient de me refaire pour la 1001eme fois son numéro genre elle va partir habiter ailleurs sur un coup de tête etc. Jn'ai plus de remors à lui dire qu'elle est une petite fille. Partir elle va continuer à y penser sans jamais le faire, toujours rester entre deux, là où c'est le pire, le plus insensé, le plus invivable. J'ai arrêté de rêver du jour où elle grandira et agira en adulte, jamais elle se décidera à partir tant que je serais encore à la maison

Jvoulais consacrer cet article à autre chose, dire quand dans ma vie je peux compter sur ma main droite tous les gens intelligents que j'ai pu rencontrer (voire sur mon pied gauche)
[et accessoirement que de tous les gens intelligents que j'ai rencontré, je n'ai pu compter que sur ma main droite] (je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce rajout en relisant la précédente phrase ¬_¬ )

citation de ma mère à l'instant: "tu vois les animaux ils sentent quand on va pas bien: le chat il était à la porte, il m'attendait"

Qu'est-ce que jpeux répondre à ça? quelle attitude jdois adopter?
Je supporte plus la connerie, la connerie malsaine
c'est plus la connerie naïve, candide ou innocente,  on dirait que c'est beau sur les gens heureux, mais sur ceux qui souffrent c'est vraiment effrayant, et insupportable
qu'on me demande pas d'être compréhensif envers ça, c'est au-dessus de mes forces, peut-être que c'est triste mais tant pis
je me le reprocherai lorsque ça concernera d'autres personnes, mais c'est un des défauts relationnel que je ne pourrais corriger avant très longtemps.

Qu'elle parte
Qu'elle parte enfin, et que je puisse avoir de vraies vacances, avoir ces 2 choses que je ne me lasse pas de répéter: la paix et la tranquillité
Que j'oublie le fantôme qui vit dans le garage et qui me paie à manger,
et qu'il me paie mes études et un loyer à Rouen ou dans je nsais quelle ville
Que je ne les vois plus pendant des années et que je puisse enfin leur pardonner de ne pas avoir grandi
Ho oui moi aussi j'aurai des enfants, et je pourrai être heureux avec eux quand ils se sentiront compris et aidés par leurs parents. Il sera peut-être alors possible pour moi de comprendre ce qu'est une famille

Les quarts d'heure tournent
et quand l'esprit commence à s'apaiser doucement
"toc toc   jpeux entrer ?"
et ainsi de suite
"jveux arrêter mes médicaments, mais faudrait aussi que ça aille mieux autour de moi"
jusqu'à ce qu'elle retourne à ses occupations nocturnes, et bientôt dans son lit miteux à côté de mon père impassible

et ainsi de suite

Tout le monde dort maintenant, ils feront semblant d'oublier

J'essaie de ne plus être concerné, mais c'est évidemment très difficile, et  même sans doute impossible
mais qu'importe
ma vie elle n'en est que confortée dans son objectif: ne pas être absurde

Ce qui va me permettre de changer de sujet,
car dans pas si longtemps je vais avoir 20 ans... et peut-être que je devrais faire quelque chose à cette occasion, mais à vrai dire je ne sais absolument pas quoi
Je réserve le coup des "Free Hugs" pour dans quelques années encore, quand j'aurais vraiment envie de le faire
Mais pour l'instant je sais pas,
ce n'est pas une obligation non plus que je trouve quelque chose, mais ça pourrait être une occasion
enfin bon j'ai aussi de quoi me sentir seul dans ce genre de folie
jcrois que les gens qui peuplent mon pied gauche se sentent seuls eux aussi, et devraient peut-être s'investir à plus de folies tant qu'ils sont encore vivant (enfin jparle aussi pour moi)
Les poètes à la Carpe Diem semblent démodés... même moi j'ai ce sentiment, ce qui ne m'empêche pas de les aduler. Quelle pourrait être une telle vie à notre façon ? Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'assez fou ?
Est-ce que j'en ai vraiment envie? Est-ce que j'ai eu le temps de suffisamment me réveiller ?
peut-être pas
Peut-être que ce jour se fêtera en futilités habituelles comme on en a aussi besoin (futilité n'est pas péjoratif dans ce cas), en tout cas toute autre idée est la bienvenue

Publicité
Commentaires
C
Si je suis un vrai méchant je peux pas avoir honte de ce que ma méchanceté est efficace. Au contraire ça me fera jouir : La honte c'est un truc pour les gentils.<br /> <br /> Cela dit à bien réfléchir, je propose un "Payez-vous avec un calin gratuit ! ". C'est suffisamment confus pour dealer ou pas des thunes avec la personne qui vient chercher son hug. Voire même pourquoi pas, accepter de donner un ou 2 roros si c'est une top minette qui vient réclamer son calin ?<br /> <br /> Avec tout ça on peut pas dire qu'on l'a pas aidé pour son anniversaire le Clad !
Y
Ou alors... OU ALORS CA VEUT DIRE QUE C'EST MOI QUI PAYE !<br /> <br /> TU DEVRAIS AVOIR HONTE D'ÊTRE MECHANT COMME CA.
Y
Genre !<br /> Déja que gratuit, personne y viendrait... :/
C
ah tu parlais pour toi Yass ? moi je pensais à Clad... Toi tu peux meme te permettre une pancarte "CALINS PAYANTS" :)
Y
Peuah, laisse moi imaginer que ca marcherait, hé, méchant.
Publicité